Programme d’accompagnement

Vous êtes un ou une élève de collège ou de lycée, donc nous sommes là pour vous accompagner dans la gestion de votre club. Nous vous accompagnons de la création à la fermeture de votre Club Electrobjet.

 

AVANT L’OUVERTURE


La première étape consiste à remplir le formulaire de création d’un Club Electrobjet disponible en cliquant ici. Dans les jours qui suivent, nous traitons votre demande de création de Club Electrobjet. Vous serez ensuite contacté par notre association. Une réunion virtuelle ou réelle sera mise en place pour discuter du fonctionnement du club, mais également pour établir un programme d’activités correspondant à vos goûts et à vos connaissances.

Pour la deuxième étape, chacun a son rôle, vous, animateurs de votre futur club pouvez suivre des formations gratuites proposés par notre association en fonction du programme que nous auront élaborés avec vous. En ce qui concerne notre Association, nous nous chargeons de vous former si vous le souhaitez. En parallèle, nous prendront contact avec votre établissement pour établir des accords dans la création de ce club. Nous rappelons que toutes les démarches sont gratuites, les rapports entre l’association Electrobjet et les domaines scolaires ne nécessitent aucun financement.

 

OUVERTURE DU CLUB ELECTROBJET


Le début de l’année scolaire arrive, il y a donc à nouveau différent cycles de préparation à l’ouverture du club.

Tout d’abord, nous mettons en place des affiches pour annoncer l’ouverture prochaine de votre club dans votre établissement. La vie scolaire de l’établissement se chargera d’inscrire les élèves qui le souhaiteront en fonction du nombre de places définies auparavant.

Ensuite, nous définiront une séance d’approche qui aura pour objectif de vous faire connaître auprès de vos élèves, et de vous mettre en condition d’animation dans votre club. Nous seront présents pour vous encadrer et vous guider dans vos démarches.

 

 

PENDANT L’ANNEE SCOLAIRE (ou les année scolaires)


A la fin de cette séance d’approche, vous pourrez prendre un rythme habituel : une fois par semaine…

Vous serez libre d’animer votre club selon le programme définit lors de la première réunion. Vous serez accompagné par notre équipe d’animateurs ainsi que par une clé USB contenant des documents conseils et un accès en ligne sur notre espace de tutoriels vidéos.

Nous seront disponible par téléphone pour répondre à vos questions. En parallèle, des réunions seront régulièrement assurées de manière à faire le point sur le fonctionnement de votre club et de vous conseiller de nouveau.